Mobilité virtuelle transfrontalière

Construire un outil virtuel de mobilité professionnelle transfrontalière.

Cette action consiste en l’élaboration d’un outil virtuel de mobilité professionnelle transfrontalière (la mobilité virtuelle annonçant la mobilité physique, qu’elle ne saura jamais remplacer), outil d’une triple nature :

  • Un site internet pour informer les apprenants et étudiants, entreprises, institutions en général, personnel des organismes partenaires et grand public.
  • Une bourse aux projets d’entreprises transfrontaliers pour permettre la rencontre entre apprenants et entreprises grâce à des propositions de projets universitaires et de stages (pour les étudiants) et des demandes de stages et de projets (pour les entreprises).
  • Une plateforme collaborative en ligne, conçue comme un espace d’échange, accessible aux personnels et apprenants des organismes partenaires ainsi qu’aux entreprises accueillant un ou des apprenants dans le cadre d’un stage transfrontalier. Des « capsules-projet » absolument sécurisées et offrant un « Outlook » commun, un espace de partage de données, Skype et d’autres outils de travail collaboratif, seront mises à disposition.