Hochschule Kaiserslautern

Pratique, innovante et interdisciplinaire : telle est l’offre de formations de la Hochschule Kaiserslautern, qui se caractérise aussi bien par son implantation régionale que par son internationalité.

En tant qu’université pour les sciences appliquées et l’aménagement, avec un accent mis sur la recherche appliquée et le développement ainsi que sur la formation continue, la Hochschule Kaiserslautern est une des plus grandes (Fach-)Hochschule en Rhénanie-Palatinat avec plus de 6 000 étudiants répartis à Kaiserslautern, Pirmasens et Zweibrücken et dispose d’une expérience de plus de 150 ans dans la formation des ingénieurs.

Avec plus de 50 cursus pratiques et orientés vers l’avenir, dans les domaines des sciences naturelles et appliquées, de l’économie, de l’informatique, des médias et de l’aménagement, ainsi que de l’accompagnement et du conseil, la Hochschule offre à ses étudiants les meilleures chances pour l’avenir.

Elle met son engagement au service de ses missions centrales, qui reposent sur l’enseignement, la formation continue et la recherche et développement liée au transfert technologique.