Développement du système de lanceur PAM de Braintower

description Modalités

Niveau

Master | Bachelor-Master Informatique

Nature de l’offre

Stage

Période/durée

6 Mois

Lieu de travail

Dans les locaux de l’entreprise

contact_mail Candidature

Date limite de candidature

31.10.2018

Candidature via

Mail

Langue de candidature

Allemand

Envoi des candidatures

samuel.hoefman(at)hs-kl.de

Braintower utilise une solution PAM (Privileged Access Management) développée par ses soins, appelée « Braintower Launcher », pour accéder à son propre système et à ceux de ses propres clients. Il s’agit d’un ensemble de programmes gérés de manière centralisée pour fournir un accès sécurisé et facile aux systèmes via SSH, SCP, RDP, Citrix ou HTTP/HTTPS depuis n’importe quel poste de travail Braintower. La sécurité est assurée par des mots de passe protégés et des clés SSH. Le paquet ne fonctionne que sous Windows.

Adaptation pour l’OS de Mac:

  • En raison de la propagation croissante des ordinateurs Apple, également parmi les clients, il est nécessaire d’avoir une version Mac OS des logiciels avec les mêmes fonctionnalités ou au moins les caractéristiques les plus importantes. Une version Mac OS doit être réalisée.

Amélioration de la sécurité:

  • Sur le serveur central Linux Hopping Server ainsi que sur les autres serveurs Hopping, il faut s’assurer qu’aucun utilisateur ne peut obtenir les droits de base.
  • Les comptes génériques dans les systèmes cibles doivent être remplacés par des comptes personnalisés. Ceux-ci doivent être utilisés pour la connexion automatique aux systèmes cibles.
  • Tous les accès doivent suivre un protocole.
  • Le système devra permettre le changement des mots de passe et des clés SSH et leur distribution aux systèmes cibles via une interface Web.
  • Documentation du système et du dispositif de sécurité pour les audits.

Braintower conseille les entreprises sur la transformation numérique et offre des solutions et de l’externalisation dans les domaines de l’infrastructure informatique, du cloud, des centres de données, des réseaux, de l’Internet des objets, de l’automatisation, de l’envoi et de la réception de SMS, de la surveillance des systèmes et des processus métier et du reporting des niveaux de service. Fondée en 2002, l’entreprise a reçu le prix de l’innovation informatique dans le domaine de la gestion des systèmes en 2016. Actuellement, 20 spécialistes travaillent sur de nombreux projets pour des clients allemands et internationaux renommés, en particulier dans les domaines de l’informatique, des télécommunications, de la fabrication, des services financiers et de la santé.

language Langues

Français

Bon niveau

Allemand

Très bon niveau

Anglais

Bon niveau